top of page
  • Facebook Social Icon

Cécile Galy violoniste et Cathy Abousalihac pianiste sont deux anciennes élèves du CRR de Marseille et des classes musicales du Lycée Thiers ou elles se sont rencontrées. Leur collaboration a commencé dans la classe de perfectionnement de musique de chambre de Jean-Claude LATIL.

Après avoir complété leur cursus classique à Marseille, elles poursuivent leurs études supérieures respectivement au Royal College of Music de Londres et à la Haute Ecole de Musique de Genève ou elles obtiennent les plus hautes récompenses.

 

Elles se sont retrouvées pour former le « DUO C » à travers lequel elles partagent leur amitié et leur talent. Cécile et Cathy abordent un répertoire allant de la musique baroque à la musique actuelle.

Leur premier projet mêle musique romantique en Europe à travers différentes périodes musicales avec la sonate n° 3 en ré mineur Op 108 de Johannes Brahms, le Clair de Lune de Claude Debussy et la Danse Macabre de Camille Saint-Saens., mais aussi des œuvres aux couleurs hispaniques tels que la Pièce en forme de Habanera de Maurice Ravel, la Romance Andalouze de Pablo de Sarasate ou encore La Danse Espagnole extrait de « La Vida Breve » de Manuel De Falla. Elles abordent également un répertoire plus contemporain avec les 5 Mélodies de Serge Prokofiev et Images de Rêve de Ton That Tiet, compositeur vietnamien dont elles avaient fait la rencontre en 2004 pour la création de l’œuvre. Un premier projet qui allie parfaitement musicalité et virtuosité !

Leur premier concert s'est tenu au CRR de Marseille en décembre 2015, berceau de leur complicité, ou elles ont été accueillies très chaleureusement.

 

Cécile et Cathy ont plusieurs projets en cours tels que de nombreux concerts en France mais aussi en Angleterre. Elles ont également passé une commande auprès du tromboniste de Jazz, compositeur et arrangeur Bastien Ballaz pour ouvrir leur répertoire sur de nouveaux horizons.

Elles projettent également d’élargir leur formation au trio avec la violoncelliste et amie Camille Gueirard.

 

bottom of page